• Je prends soin de moi....et de mon cœur.

    Je prends soin de moi....et de mon cœur.

     

    Vendredi 5 mai, la classe a participé à des ateliers dirigés par deux infirmières, une assistante sociale et la coordinatrice école-collège, à l'occasion des parcours du cœur. 

    Nous avons appris l'importance d'avoir une attitude responsable pour notre santé et prendre soin de notre cœur. 

     

    - L'atelier "alimentation / tabac" : Il est important de manger cinq fruits et légumes, par jour et ne pas fumer car le tabac est très nocif. 

     

    Je prends soin de moi....et de mon cœur. Je prends soin de moi....et de mon cœur. Je prends soin de moi....et de mon cœur.

     

    - L'atelier "activité physique": On a pris conscience de notre pouls, lors des séances de course. 

    Je prends soin de moi....et de mon cœur.  Je prends soin de moi....et de mon cœur.

    -L'atelier "Secourisme": Nous avons appris à secourir quelqu'un: comment prévenir les secours et faire un massage cardiaque. 

    Je prends soin de moi....et de mon cœur.  Je prends soin de moi....et de mon cœur.  Je prends soin de moi....et de mon cœur.

    -L'atelier "relaxation": Prendre soin de soi, c'est aussi savoir se détendre, se relaxer. 

    Je prends soin de moi....et de mon cœur.  Je prends soin de moi....et de mon cœur.